-
Une agriculture de montagne dynamique et innovante
-
Trois vallées, trois Dranses, un décor alpin exigeant.
Cette diversité confère à la région du Grand Entremont, en Valais, un terroir unique qui donne vie à des produits d’exception, portés par le savoir-faire de paysans passionnés.
De Bovernier aux confins des vallées de Bagnes, d’Entremont et de Ferret, l’agriculture s’adapte à son environnement et se veut aussi diversifiée que dynamique : production laitière avec la fabrication du fameux Raclette du Valais AOP et de nombreuses spécialités fromagères, élevage, apiculture, plantes aromatiques et médicinales, agritourisme, cultures céréalières, vignobles et vergers.
-
APAGE et PDR
Les agriculteurs du Grand Entremont sont regroupés dans une Association pour la promotion de l’agriculture du Grand Entremont (APAGE).
L’APAGE porte le Projet de développement régional (PDR) du Grand Entremont qui permet la réalisation de plusieurs nouvelles infrastructures agricoles dans la région entre 2018 et 2023 . L’APAGE peut aussi compter sur le soutien de membres qui ne sont pas agriculteurs mais qui s’engagent à être des Ambassadeurs du Grand Entremont en valorisant les ressources locales de la région.